Publié par Agon Coutainville | le 3 juillet 2018
Le service urbanisme de la mairie d'Agon-Coutainville vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 16h45. Une permanence des notaires est assurée en mairie le 2 vendredi de chaque mois de 10 h 00 à 12 h 00, sur rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie.
Le PLU est le principal document de planification d’urbanisme au niveau communal. Approuvé par le conseil municipal le 15 décembre 2014, il remplace le plan d’occupation des sols (POS).
Le PLU définit différentes zones soumises à des règles propres à chaque zone. Pour connaître la règle qui s’applique à votre projet, consultez la carte, le règlement et les orientations d’aménagement et de programmations (OAP) qui peuvent impacter votre projet :
LE PLU a défini différents éléments à protéger en raison de leur intérêt écologique :
https://www.agoncoutainville.fr/p/dossier-durbanisme-pour-les-particuliers/
Notre commune a été informée, par courrier du Préfet de la Manche, en date du 10 juillet dernier, de la mise à disposition du porter à connaissance relatif aux aléas du Plan de Prévention des Risques Littoraux d’Agon-Coutainville à Bretteville-sur-Ay.
Dans le cadre de l’élaboration de ce plan, des cartes de synthèse des aléas sont d’ores et déjà à considérer pour l’instruction des demandes d’urbanisme :
Cartographie de synthèse des aléas | Agon-Coutainville et sont assorties de Recommandations.
>>> Plus d’informations sur le site de la Préfecture de La Manche
Ces éléments seront les références à considérer jusqu’à l’approbation du plan de prévention des risques littoraux.
Comment utiliser ces cartographies :
Certains risques ont été identifiés sur la commune :
La commune d’Agon-Coutainville se situe dans une zone de sismicité classée 2.
Informations PLUi :
« Projet pilote à l’échelle nationale, le Projet Partenarial d’Aménagement (PPA) « Entre deux havres » vise la mise en œuvre d’un projet global d’aménagement intégrant la relocalisation et l’adaptation d’activités impactées par l’érosion et les risques littoraux (zones conchylicoles sur le havre de Blainville-sur-Mer, campings de Gouville-sur-Mer), la renaturation et la dépoldérisation d’écosystèmes côtiers (havres, massifs dunaires…) et la recomposition du périmètre compris entre Agon-Coutainville et le Havre de Geffosses (mise en valeur du paysage, mobilités, espaces publics…). »
extrait coutancesmeretbocage.fr