Publié par Agon Coutainville | le 3 juillet 2018
Engagée en faveur de l'environnement et du développement durable, la mairie d'Agon-Coutainville supprime progressivement l'usage des produits phytosanitaires (interdits en 2020) pour l'entretien des espaces verts et des rues tout en adoptant des méthodes d'entretien alternatives. .
L’entretien de la végétation sur les voiries et les espaces publics devra être fait à court terme sans produits phytosanitaires, puisque ces derniers seront interdits en 2020. Aussi et dans le cadre du développement durable, la municipalité d’Agon-Coutainville supprime progressivement l’usage de ces produits depuis 2015 .
Le nettoyage à la main ou à l’aide de brosse métalliques, ou encore le débroussaillage se substituent aux produits chimiques.
Nous encourageons toute personne qui souhaite s’inscrire dans ce processus de réduction des traitements et assurer l’entretien écologique devant son habitation est invitée à marquer ce choix par l’affichage d’un autocollant à retirer gratuitement en mairie.
Il est évident que ces mutations modifient l’aspect de notre commune et qu’il nous faudra collectivement développer une plus grande tolérance vis à vis de la présence de végétation spontanée.
Le conseil municipal compte sur chacun(e) pour participer au succès de cette démarche.