« Ma sécurité » : Application mobile

Publié par communication | le 5 novembre 2024


« Ma sécurité » : Application mobile

« Ma sécurité » est une application mobile qui a été lancée en mars 2022 par le Ministère de l’Intérieur pour faciliter les échanges avec les forces de l’ordre
et qui permet à tout citoyen d’entrer directement en contact avec un gendarme ou un policier.
Elle est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement et sur l’ensemble des téléphones, quel que soit le modèle.

Il s’agit de la première application mobile qui regroupe les services de police et de gendarmerie afin d’accompagner les citoyens vers la solution
la plus adaptée à leurs besoins.
Elle constitue une porte d’entrée complémentaire et rapide vers les services de sécurité.
A cet effet, elle permet notamment à ses utilisateurs d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée et d’obtenir des réponses concrètes.

Cette application est ainsi un outil complet et facile à utiliser qui propose une multitude de fonctionnalités et services adaptés aux besoins de chacun.
Vous pourrez depuis cette application :

Déposer plainte et effectuer un signalement en ligne

Tchatter avec un gendarme ou un policier 24h/24 – 7j/7 :

  1. Pour toutes vos questions relatives à la sécurité de manière générale
  2. Si vous êtes victime ou témoin

Effectuer des formalités administratives en ligne :

  1. établir une procuration de vote
  2. signaler son départ en vacances

Accéder aux conseils de prévention sur la sécurité, regroupés par thématiques :

  1. élus
  2. habitation
  3. famille
  4. sécurité routière
  5. numérique
  6. aide aux victimes
  7. vie pratique

Suivre l’actualité de la gendarmerie nationale et recevoir des messages de prévention / information de votre brigade de gendarmerie de rattachement.

Trouver l’ensemble des numéros d’urgence.

Consulter la cartographie des points d’accueil des brigades de gendarmerie et des commissariats autour de chez vous

Depuis son lancement, le site « Ma sécurité » joue un rôle central dans l’accompagnement des utilisateurs vers la démarche en ligne, le service ou l’information
correspondant à leurs besoins. Il a également pour mission d’informer sur les questions de sécurité du quotidien.


Classé dans : sécurité

Rejoignez-nous !