+ For the Hackers + Earplugs
Le 13 Juillet, place du 28 juillet & du marché, le service culture et animation de la mairie d’Agon-Coutainville vous propose une journée notamment avec la présence de CORINE, en concert exceptionnel !
*Concert de FOR THE HACKERS à 20h30 (place du 28 juillet)
* Concert avec CORINE à 22h15 (place du 28 juillet)
*Concert de EARPLUGS à 23h50 (place du 28 juillet)
Mine de rien, cette hédoniste extravertie, (se) nous réconcilie avec cette part obscure de nous-mêmes qui rêve de se huiler le corps façon friture en été et de porter un bikini vert avec des bottes fourrées en hiver. « Finalement, il faut cultiver la joie, lâcher prise afin d’arrêter de réfléchir. S’amuser avec la sensualité», soupire la divine créature en appliquant une énième couche (inutile) de gloss irisé sur ses lèvres.
Sorte de Philippe Katerine au féminin qui bouscule les codes et dérange, Corine a ceci de commun avec Germaine Tillion et France Gall qu’elle résiste. A la morosité ambiante, aux querelles de chapelles musicales, à la misogynie qui voudrait qu’une chanteuse ait rarement de l’humour, qu’une bimbo soit bête, qu’une artiste jouant de son sex-appeal tapine, etc. De Paris à Angoulême, les enfants l’adorent, les personnes âgées la kiffent, les marques de luxe, comme Rykiel ou Chanel, se l’arrachent, les branchés lui trouvent du troisième degré. Pourtant, c’est au premier degré que Corine prône le vivre-ensemble.
Une musique surgie au coeur des années 70 dans les boîtes italo, afro ou latino-américaines de New York ou Miami. Musique qui, à ses débuts est l’apanage des minorité : les femmes, les homosexuels, les noirs, les latinos. Corine a ceci de commun avec Madonna et Guesch Patti d’avoir été une égérie gay quasi au berceau. Sa musique est lascive et irrésistiblement groovy, aux arrangements concoctés à trois en studio. Ces arrangements sont interprétés en live par six musiciens. Ils concourent à la renaissance moite d’une culture du désir, du plaisir et de l’extase dans les soirées de la capitale où l’on croise la fine fleur des nouvelles drag queens.
Plan de circulation – 13 juillet 2019
+ Pus d’infos pour le feu d’artifice du 13 juillet !
culture.mairie@agoncoutainville.fr
02 33 76 67 30
20h30 à 00h15
Gratuit